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Resident Evil 4
26 mars 2006

Chapitre 4

Chapitre 4.1
Commencez par ramasser tous les objets dans cette salle,dont 5 000 ptas derrière le tableau de Sadler.Les munitions vous seront également très utiles.A présent placez vous en face d'Ashley,puis détruisez les trois lanières qui la bloquent grâce à votre fusil à lunette ou à votre TMP(faites attention à ne pas toucher Ashley).Des moines viennent alors l'enlever.Si vous possédez le fusil semi-auto,il sera très pratique pour tuer les moines,sinon utilisez le TMP.Si l'un d'eux parvient à attraper Ashley,dépéchez vous de lui tirer dessus pour la libérer.Une deuxième vague d'ennemis apparait lorsqu'elle s'apperçoit que la porte est fermée.Occupez vous des arbalétriers en priorité dès que personne ne s'approche d'Ashley,car ils vous tirent dessus tout au long de la scène.Finissez par le prètre rouge,qui détient la clé de la porte.Ashley s'en empare lorsue la salle est vide,puis elle franchis la porte.

Lors de cette partie de l'aventure,vous contrôlerez Ashley seule.Elle ne possède pas d'armes mais en contrepartie elle peut effectuer des mouvements spéciaux et sa barre de vie a été augmentée.Elle peut lancer des lampes qui seront dirigées vers l'ennemi le plus proche, il faudra maximum trois lampes pour tuer une ennemi.

Avancez vers la gauche pour ramasser tous les objets tels que un bleu velours ou des munitions. Sauvegardez puis avancez dans le couloir.Tournez à droite pour trouver une lampe à lancer sur le premier moine,puis prenez l'herbe sur la table.Courez à l'autre bout de la salle et passez sous la table pour atteindre la lampe.Lancez la quand le moine sera à deux pas de vous,vous serez sur de le toucher.Repassez sous la table et passez sous l'étagère si le moine n'est pas mort.Si il est mort,vous n'avez qu'à tourner le levier pour relever la grille.Une fois rendu de l'autre coté de la salle,servez vous des lampes pour blesser les ennemis.Pour les achever,allez derrière les tables dans le coin de salle ou se trouve une dernière lampe.Activez les deux manivelles pour passer les grilles.Prenez l'herbe rouge puis tournez à droite.Une fois la porte passée poussez l'armoire pour dégager un bouton caché.Ne l'activez pas,passez sous la table près de l'entrée pour activer le bouton sur le mur d'en face.Passez sous la grille qui vient de s'ouvrir et activez le bouton.Prenez la tablette de pierre sur la cheminée et activez le bouton derrière l'armoire à l'entrée.Passez la prochaine porte en prenant les bijoux et l'argent sur le chemin.Continuez jusqu'à un autel ou est placé un puzzle.Pour résoudre le puzzle, on représente le puzzle disposé comme ceci:
1 2 3
4 5 6
7 8 9
Activez les pièces dans l'ordre suivant:4, 7, 8, 9, 6, 3, 1, 7, 9.Puis examinez de nouveau l'autel pour placer la pièce manquante.Allez maintenant dans la pièce qui vient de s'ouvrir.Prenez tous les objets disposés sur les meubles et prenez l'insigne de Salazar sur la statue.Assurez vous d'avoir tout pris dans la pièce avant de prendre le contenu du coffre.Attendez que les armures se rapprochent puis contournez les.Reprenez le chemin inverse que celui par lequel vous êtes arrivé,et courez car les armures sont toujours après vous.A trois reprises,vous devrez effectuer les manipulations affichées à l'écran pour éviter de vous faire trancher.Passez la porte après la troisième manipulation pour vous débarasser des armures.Passez la porte opposée et prenez les objets (munitions,bleu velour et note du majordome)et placez l'insigne dans le receptacle au centre de la pièce.Faites pivoter l'autel et montez l'échelle.A votre droite vous pouvez prendre deux coffres avant de prendre le couloir qui vous mène à Léon.


Chapitre 4.2
Ne passez pas la grande porte qui s'offre à vous mais revenez en arrière par la porte à coté du cadavre de Luis.

Ignorez le marchand et traversez le couloir,passez la porte,puis celle d'après,tuez les ennemis qui sont apparus dans cette salle et continuez.Après être sorti de la pièce avec la cage,allez dans le couloir de gauche et passez la porte au fond.Prenez le contenu de toutes les caisses,attention car un serpent se cache dans l'une d'entre elles,et cassez le cadenas sur la prochaine porte pour la franchir.Prenez la porte de droite et continuez jusqu'à la fontaine.A coté il y a une porte que vous avez déjà vu mais qui était inaccessible.Grâce à Ashley,entrez dans la pièce et prenez la bouteille de parfum,l'argent,les pières précieuses et le broken butterfly,un magnum de puissance 50 quand il est optimisé au maximum.

Revenez à la pièce où vous avez libéré Ashley en revenant sur vos pas,en prenant la porte de gauche,puis en franchissant une nouvelle fois la pièce avec la cage,et en allant tout droit pour finir.

Passez par la grande porte,cassez tous les vases puis montez sur la platte-forme pour aller à l'autre bout de la salle(Ashley ne vous suit pas mais elle ne craint rien),passez la porte .Localisez les deux dragons métaliques et avec le fusil à lunette, tirez deux fois dans un des maillons jaunes des chaines qui les tiennent.Avancez,prenez les trésors dans les coffres qui sont apparus,puis quand le dernier dragon apparait,revenez en arrière pour tuer les Illuminados sans être gèné par le feu.Neutralisez le dernier dragon comme pour les deux précédents et prenez l'ornement de lion.Revenez jusqu'à Ashley et montez dans le wagon.Sortez après avoir pris les munitions sur less sièges,puis placez les trois ornements sur la gravure.Un passage se révèle,ne montez pas tout de suite sur l'escalier mais prenez le passage à droite pour prendre une grenade et 5 000 ptas cachés derrière le tableau.Redescendez et prenez la prochaine porte.

Montez dans ce second wagon.A l'arrivée,fouillez derrière chaque tableau car l'un d'eux cache de l'argent.Passez la porte et entrez dans la salle juste à droite pour rencontrer le marchand.A présent sortez.Prenez la porte à gauche.Placez chaque statue sur une dalle puis faites monter Ashley sur une autre avant de vous placer sur la dernière.N'entrez pas tout de suite dans la salle mais tirez d'abord dans les lumières au plafond(elles permettent de stopper le plafond qui descend dès que vous pénétrez dans la pièce.Continuez le long du couloir sans oublier les objets par terre,et quand Ashley se retrouve coincée,tuez les conducteurs de la machine avec le fusil à lunette.Prenez tous les objets,dont un bel échiquier et le graal de la reine,qui vous servira bientôt pour progresser.Sortez et retournez voir le marchand pour lui vendre vos trouvailles,puis sortez.

(normal,professionnel)Prenez le chemin à droite et ramassez l'objet caché dans le placard ainsi que la note sur la table.Passez la porte.Allez à l'autre bout du couloir en esquivant les attaques des armures(Ashley ne craint rien),arrivé au bout,laissez Ashley ici et entrez dans la salle.Avant de prendre le graal du roi,prenez tous les objets de la salle.A présent trois armures vivantes vous attaquent,balancez-leurs des grenades et utilisez le fusil à pompe.Faites attention à ne pas vous laisser approcher par elles car elles utilisent leurs lourdes épées pour vous blesser.Visez bien sur le parasite quand il sort(si vous avez des grenades aveuglantes gardez les).Quand elles sont vaincues trois armures noires encore plus fortes arrivent.Là,utilisez vos meilleurs armes,et vos grenades aveuglantes quand le parasite fait son apparition.Quand vous avez gagné,revenez en arrière.

Prenez le chemin en face du marchand.Vous voyez en face de vous environ 8 ennemis,tuez-les de loin ou avec  le TMP ou le fusil à pompe.Décrochez les objets accrochés aux statues (dont la gemme verte à associer avec le masque élégant)puis cassez les vases et placez les graals dans les mains des statues de leurs propriétaires.

Cassez tous les vases (l'un d'eux contient un serpent)et prenez l'argent dans le placard.Sautez par la fenêtre,prenez l'herbe rouge sur le balcon et montez l'échelle.Prenez la lampe papillon dans le coffre et sautez.Avancez vers le centre de la salle et après la cinématique,tuez tous les novistadores.Utilisez vos munitions sur la chose au plafond et ramassez tous les bijoux(dont trois différents sont combinables avec la lampe papillon).Activez le levier et tirez sur les fixations qui retiennent les chaines contre le mur.Passez la porte.

Faites vos affaires avec le marchand,sauvegardez,prenez l'herbe rouge sur la chaise et franchissez le couloir.La première torche que vous verrez dehors contient une spinelle.Avancez pour regarder la cinématique et engagez vous sur le pont.

(normal,professionel)Montez les escaliers à gauche de la tour(faites attention aux catapultes)et tuez les quatre ou cinq moines qui patrouillent.Si vous le pouvez,tuez avec votre fusil à lunette les trois zombies qui s'occupent des catapultes.Prenez le contenu des tonneaux devant l'horloge puis entrez.Vous devrezmontez au sommet de la tour grâce aux échelles pour activer le mécanisme géant,mais cherchez tout en montant trois calles en bois qui bloquent les rouages,sinon abaisser le levier n'aura aucun effet.N'oubliez pas le document sur la table au dernier étage ainsi que l'herbe.Des caisses sont aussi éparpillées autour des étages.Redescendez en prenant garde aux nouveaux arrivants,souvent armés d'arbalètes.Un illuminados vous embètera aussi avec des bâtons de dynamite,neutralisez le puis sortez de la tour par la porte du bas.

Sauvegardez de nouveau,puis avancez et tuez les ennemis armés pour certains de boucliers.Tuez le porteur du lance-roquette à l'autre bout du pont.Ramassez vos récompenses,dont un bracelet doré.Franchissez la porte.Ici vous attendent des zombies armés de faux ainsi que un(ou deux selon le mode de difficulté)guerriers aveugles.Si vous êtes en mode difficile ou pro,le second guerrier sera plus résistant que les autres que vous avez déja vu.Essayer de tuer tous les moines rapidement pour être tranquile face aux aveugles.Ne courez pas et essayez de gravir les marches sans attirer leur attention pour faire sonner les cloches et les pièger.Après,glissez vous dans leurs dos et utilisez votre fusil à pompe ou un magnum car ils sont vraiment résistants.Franchisser la porte,prenez les deux spinelles sur les statues et continuez.Salazar vous tend un piège,appuyez sur la combinaison de touches pour ne pas finir empalé.


Chapitre 4.3
Prenez tous les objets(dont beaucoup de munitions) puis parlez au marchand,achetez lui un spray de premier secours s'il en dispose car vous en aurez bientôt besoin. Montez à l'échelle puis avancez dans le couloir en ramassant les objets dans les tuyaux ou par terre.

Après avoir franchi la porte prenez le passage à droite(le monstre ne vous attaquera pas tout de suite)prenez tous les objets dans la salle,examinez les boutons de l'ascensseur,puis rouvrez la porte et pointez votre arme vers le plafond pendant environ 5 secondes.Maintenant courez  vers le fond du couloir en évitant les tentacules qui surgissent du sol ou du plafond.Dans la salle au bout du couloir, activez le levier au fond de la salle puis retournez vers la porte et examinez la.A présent votre ennemi se dévoile:Verdugo, le bras droit de Salazar.Contournez le(il faut passer juste devant lui) et allez près de la bonbonne  rouge:elle contient de l'azote liquide à -200°C,il faut la renverser sur Verdugo et le flinguer pendant qu'il est congelé(dans son état normal les coups ne lui font presque rien.Ressortez de la pièce dès que possible(en prenant au passage tous les objets disponibles) et renversez lui toutes les bouteilles de gaz que vous trouverez.Tournez à droite dès que possible,vous arriverez dans une salle où se trouve une bouteille de gaz ainsi que des munitions de TMP.La dernière bouteille de gaz se trouve dans la salle de l'ascensseur,si après cette bouteille il n'est toujours pas mort vous pouvez toujours essayer de le finir avec vos armes sans le congeler,ou bien fuir par l'ascensseur dès qu'il est remonter.Prenez l'Insigne de la couronne sur Verdugo quand il est mort,vous pourez l'assembler avec la couronne de Salazar si vous le l'avez pas vendue,ainsi qu'avec un autre bijou que vous serez obligés d'obtenir.

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Commentaires
M
je vou remerci de votre gentillesse
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